Il faisait ce jour là un temps magnifique. Le soleil d'automne rayonnait chaleureusement. Je venais à la ferme photographier quelques habitants du lieu assez visibles : les chèvres, les poules et le chat ! Bien sûr, en furetant, j'ai pu glaner aussi quelques images relatant du fonctionnement ou de l'activité de la ferme, et encore d'autres, simplement, par plaisir !
Il faut, pour avoir la chance d'apercevoir les volatiles de la route, passer son oeil à droite ou à gauche du joli panneau de bienvenue.
Et souvent, en entrant sur le terrain, un chat nommé Timoune, très accueillant, vient à la rencontre des visiteurs, en miaulant, réclamant des caresses.
Mais les trois chèvres naines, nouvellement arrivées, jalouses peut-être, se font vite entendre : elles aussi apprécient se faire gratter le cou !
En avançant un peu plus, on tombe forcément sur le propriétaire ! Richard revenait de faire son marché sur ses buttes...
Voilà ce qui a changé : la serre est couverte de tout son long, des réservoirs d'eau se sont installés juste à côté dans le fossé et puis un petit abri en paille pour abriter les légumes est né...
En cherchant bien, le long d'un chemin, on rencontre des carottes qui ont le grand mérite d'avoir été semées à la volée
Des graminées très doux se dressaient tout près, et parmi eux se trouvaient quatre cailles, je suppose, qui se sont envolées bien rapidement en me voyant !
Pour passer du coq à l'âne, voici en gros plan une cabane au fond du jardin abritant des toilettes sèches.
Parmi les choses innovantes de la ferme, on remarquera la présence de pêchers dans la zone de maraîchage.
En plus de donner leurs succulents fruits, ils permettront de faire un peu d'ombre, au sol, aux légumes et à la personne qui les récoltera. C'est une façon intéressante d'utiliser l'espace dans toutes ses dimensions.